mercredi 25 septembre 2013

La démo de The Last of Us livrée avec God of War Ascension


La nouvelle n'étonnera pas grand monde : Sony Computer Entertainment vient d'annoncer que pour s'essayer à la démo de The Last of Us, il faudra se procurer God of War Ascension. Naturellement, cette version d'essai ne sera pas disponible immédiatement, mais les possesseurs des nouvelles aventures de Kratos auront au moins le plaisir de la voir apparaître dans le menu principal du jeu. Aucune date précise de son activation n'a été communiquée pour le moment, et on se contentera donc de rappeler que la sortie de God of War Ascension en France reste fixée au 13 mars prochain. Quant à The Last of Us, il faudra patienter jusqu'au 7 mai prochain avant de pouvoir y goûter à la version complète.

The Last of Us

Dragon's Crown un trailer de gameplay qui fait honneur à la 2D


Un trailer de gameplay de Dragon's Crown vient d'être mis en circulation par Ignition Entertainment, histoire de rappeler que la sortie du jeu au Japon reste prévue pour le 25 juillet prochain. C'est vrai que l'on se répète, mais l'un des principaux arguments de vente du jeu sera la magnifique 2D qu'il affiche ; un art qui n'est pas prêt de disparaître d'ailleurs, à l'heure où l'on n'arrête pas de parler en polygones. Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, on rappelle qu'il s'agira d'un Action-RPG avec pas moins de 6 classes (Nain, Guerrier, Amazone, Elfe, Sorcière, Magicien) disponibles dès le départ. Bien évidemment, chacune d'elles disposera de ses propres compétences, sachant que celles-ci pourront ensuite évoluer au fil de l'aventure. Le multijoueur sera également de mise : il sera possible de jouer à plusieurs en ligne sur PS3 avec, notamment, un système de drop in/drop out ; alors que les possesseurs du jeu sur PS Vita devront se contenter du multi en ad hoc. Malheureusement, le jeu ne sera pas compatible avec le crossplatform, ce qui aurait sans doute intéressé les fans du genre. Une dernière chose : la sortie de Dragon's Crown en Occident est programmée pour cet été, comme annoncé par Atlus le mois dernier.


lundi 23 septembre 2013

L'Intrépide quand la BD créée par Marcus enfant devient un phénomène !


Depuis la publication la semaine dernière du dernier Super Marcus World #14 : L'Intrépide Spider-Man, pas mal de choses se sont passées sur les réseaux sociaux. Si vous avez été plusieurs milliers à cliquer sur la dernière chronique de Marcus, qui nous dévoilait sa passion pour l'homme-araignée mais aussi la BD qu'il avait créée étant jeune, nous étions loin de penser qu'un phénomène de bouche-à-oreille allait se produire. Et pourtant, en postant sur sa page Facebook les planches de sa bande dessinée "L'Intrépide" réalisée en 1975 alors qu'il avait 10 ans, des fans ont décidé de rendre hommage à ce super-héros pour en faire un véritable personnage à part entière ! Entre les dessins refaits à leur sauce, les parodies en mode 8-bit et ce trailer tout en images de synthèse, il semblerait que le destin de L'Intrépide est tout tracé ! Et pourquoi pas une vraie BD qui verrait le jour chez les libraires ? On ose y croire !

 

 

 

LE SUPER MARCUS WORLD #14 QUI A RÉVÉLÉ L'EXISTENCE DE L'INTRÉPIDE


Super Marcus World

Super Marcus World

Super Marcus World

Super Marcus World
 

Super Marcus World


Thief 4 un trailer façon Candle in the Wind d'Elton John


Officialisé au début du mois de mars 2013 grâce à la couverture du daté mars de Game Informer qui en a profité pour publier les premières images, Thief 4 revient sur la pointe des pieds avec un trailer qui n'en est pas vraiment un. Il s'agit plutôt d'un teaser pour nous annoncer que le vrai trailer, avec on espère du gameplay dedans, fera surface le 2 avril 2013. Une attente de quelques jours pour voir réellement si le nouveau jeu des studios Square Enix s'annonce vraiment next gen'. Car prévu uniquement sur PC, PS4 et Xbox 720, Thief 4 ne fait vraiment pas next gen si l'on se réfère aux images de gameplay qu'on a pu voir récemment. C'est sûr qu'après les 17 minutes de gameplay de Battlefield 4, il va falloir pousser un peu plus les performances techniques pour nous faire rêver un minimum...


dimanche 22 septembre 2013

Castlevania Mirror of Fate une vidéo pour connaître l'histoire de Simon Belmont


Après l'histoire tragique de Trevor, c'est aujourd'hui au tour de son fils, Simon, bien connu des vieux joueurs ayant perdu toute notion de patience avec Castlevania et Castlevania : Simon's Quest sur NES, de se montrer en vidéo. Faisant partie des grands noms au casting de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate avec évidemment Trevor mais aussi Alucard et Gabriel, ce dernier part en quête de vengeance, son paternel ayant été plus ou moins maltraité par le maître des ténèbres. Plus sauvage que son ancêtre, il arbore une belle fourrure et un fouet visiblement très efficace. Jeu d'action/exploration en 2.5 D, ce titre de MercurySteam pour le compte de Konami arrivera le 8 mars prochain chez nous, uniquement sur 3DS.


Pokémon Scramble U annoncé sur Wii U


Si les ventes de la Wii U sont loin de faire rêver, Nintendo espère leur donner un coup de fouet avec l'annonce de Pokémon Scramble U au Japon. Selon les premières informations qui ont filtré sur le jeu, le concept reprendra les bases de Pokémon Rumble (WiiWare) et de Super Pokémon Rumble (3DS), avec un bestiaire de base en titane puisqu'il sera composé des quelque 649 créatures de la série. Ce n'est pas tout, car un mode multijoueur pour des parties jusqu'à quatre figure également au programme, ce qui promet un joli désordre lorsque l'on sait que le jeu sera capable d'afficher simultanément 100 Pokémon à l'écran. Enfin, précisons que Pokémon Scramble U est prévu pour le printemps prochain, uniquement en téléchargement.

samedi 21 septembre 2013

Naruto Ultimate Ninja Storm 3 des costumes en DLC très classes


Après un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations qui faisait office de pot-pourri de transition, la série de CyberConnect2 revient cette année aux épisodes numérotés avec le prochain Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 qui suivra l'arc le plus récent, s'enfonçant dans les derniers tomes du manga. Un casting de choix donc, qui intègrera des personnages à la puissance titanesque comme le montre cette vidéo. Mais également des variations assez amusantes pour les héros de base.

Naruto Ultimate Ninja Storm 3 : une vidéo de gameplay

Via un premier DLC, Naruto, Sasuke ou encore Kakashi auront le droit à un costume alternatif, notamment le ninja blondinet qui pourra revêtir les couleurs de Sangoku ou une armure de samourai des plus seyantes. Le tout est d'ailleurs visible via quelques images ci-dessous. Sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 en Europe le 8 mars prochain à la fois sur Xbox 360 et PS3.

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3


mardi 17 septembre 2013

Xbox 720 un fan s'énerve contre la connexion permanente de la console


A la rédaction, les fanboys on connaît. Entre Laurely et son tatouage Nintendo au dessus de la fesse gauche (si, si !) et Florian qui voue un culte sans précédent à Hideo Kojima, on pensait avoir tout vu. Mais aujourd'hui, c'est un phénomène de compétition qu'on vous propose, digne des meilleurs moments d'Angry Kid (ce gamin allemand qui explosait son clavier lors d'une partie d'Unreal Tournament), et là aussi, du matériel vole en éclats. La raison du courroux de notre américain rondouillard ? La connexion obligatoire de la future Xbox 720. En effet, notre vociférant binoclard est ému aux larmes par le choix de Microsoft, qu'il perçoit comme une trahison des fans de la marque, et le responsable à ses yeux n'est autre qu'Adam Orth, le directeur créatif de la firme de Redmond qui défendait la connexion permanente et les DRM implémentés dans la future machine. Notre fan appelé Francis va donc s'emporter allègrement contre toutes ces décisions de Microsoft qu'il juge intrusives et insultantes. En signe de protestation, notre fan qui veut décidément faire passer un message à Microsoft, déclare qu'il ne va surement pas acheter la future Xbox 720 si ces mesures sont maintenues. D'ailleurs, dans un ultime excès de rage, Francis se met a détruire sa Xbox 360 à coups de hache dans un très flippant mélange de rage et de pleurs. 

 

XBOX 720 : L'EXCÈS DE RAGE D'UN FAN

APRÈS L'ANNONCE DE LA CONNEXION OBLIGATOIRE


Xbox 720 des exclusivités temporaires négociées par Microsoft


Visiblement bien renseignés sur le sujet, nos confrères britanniques de CVG croient savoir que Microsoft aurait déjà négocié un certain nombre d'exclusivités temporaires sur Xbox 720, un deal qui concernerait également les DLC. L'annonce pourrait être faite durant la présentation de la console qui, selon les dernières rumeurs, devrait avoir lieu le 26 avril prochain. Du coup, l'absence d'Electronic Arts lors de l'officialisation de la PS4 la semaine dernière à New York prendrait tout son sens, d'autant que Battlefield 4 était fortement pressenti pour faire une apparition fracassante pendant l'événement de Sony Computer Entertainment. S'il s'avère que la firme de Redmond a bel et bien négocié un tel contrat avec Electronic Arts, il n'est pas impossible que le mystérieux projet de Respawn Entertainment (un studio crée en 2010 par des anciens d'Infinity Ward, ceux à qui l'on doit Call of Duty Modern Warfare) fasse aussi partie des titres convoités par la compagnie de Bill Gates ; d'autant qu'il est acquis que le jeu sera présent à l'E3 2013. Quoi qu'il en soit, il semble évident que les deux constructeurs ne se feront aucun cadeau avec la Xbox 720 et la PS4, et qu'au-delà de la puissance des deux machines, la différence se fera surtout sur leur catalogue respectif.


Xbox 720

lundi 16 septembre 2013

Test Persona 4 Golden

Le Test
La vie d'étudiant se résume souvent à de l'alcool et des pâtes. Parfois à des études et quelques fois à un surplus d'activités annexes qui n'ont rien à voir avec la FAC. Ou juste pour les réductions étudiant. Mais elle peut aussi être l'ouverture à des croyances d'entre deux-âges, résidus de peurs enfantines, de réel fantasmé, noyés dans la technologie en tant que nouvelle source de mythes. C'est de ce postulat que part Persona 4, questionnant la télévision en tant que monde étrange et libéré de toute moralité, imaginant un monde derrière cet écran blafard. Passer derrière l'objet, trouver sa voie entre les résistances et les circuits imprimés peut être aussi éprouvant que construire sa voie au creux des coups du réel. Et lorsque le regard croise un double de soi-même, presque plus vrai, qui laisse lui de côté toute notion de rôle à jouer, le jeu de rôle devient presque une expérience de vie. C'est là qu'était l'intelligence de Persona 4. Est-elle encore, après 3 ans, dans les tissus de son double lifté ? Réponse dans notre test avec des vrais bouts de démons dedans.
Persona 4 est surtout l'histoire d'un groupe attachantRPG dont la qualité oblige l'ensemble des jeux de rôle japonais actuels à se cacher sous une table en geignant, Persona 4 est l'un des exemples lumineux de la créativité des studios japonais. Au-delà d'un canevas qui regarde timidement vers la dating-sim universitaire, le jeu d'Atlus est avant tout la genèse d'un groupe d'amis. Des étudiants qui vont se rassembler non seulement par affinités mais également pour résister à leur part d'inconnu, leur élément d'ombre, leur rôle dans la société, leur Persona. Un rapprochement qui va naître d'une série de crimes, liés de manière plus ou moins indirecte aux connaissances du héros et de ses comparses à la classe vestimentaire acidulée. Club des Cinq en phase de découverte du mysticisme, les étudiants vont débuter une enquête qui a pour lieu cette terre RVB inconnue, cachée derrière l'écran de leur téléviseur. Les nuits de pluie, à minuit pile, il est possible de voir la prochaine victime dans les limites d'un poste éteint. Une légende urbaine vite testée, vite bravée et qui leur retombe vite dessus. Parce que les gros moutons de poussière ne sont pas les seuls habitants du monde-derrière-la-télé. Des démons s'y retranchent aussi, dans des donjons aux multiples étages dans la tradition redondante du D-RPG. Un défaut d'époque, tenant surtout à la réutilisation jusqu'à la peur panique des mêmes textures et à une absence d'évènements cassant la monotonie de l'exploration. La difficulté de Persona 4 étant avant tout basée sur le leveling et la fusion des démons glanés au fur et à mesure de la progression, les stages dans les donjons s'effectuent toujours en plusieurs fois. Le niveau des créatures peut changer de manière radicale entre deux paliers et il est nécessaire de faire des allers-retours, dans les limites d'un calendrier précis pour  venir à bout de chaque "niveau" sans maudire Atlus le poing levé et la tête baissée. Des abords bien rudes qui sont désamorcés en grade partie par tous l'aspect social du titre. Elément indispensable à l'avancée, le fait de tisser des liens ténus avec les personnes gravitant autour du héros remplace les longues marches sur une carte du monde. L'univers est ici fabriqué par l'humain, une valeur d'enrichissement par la sociabilisation qui devrait faire réfléchir les affolés aux dents longues et aux idées courtes. Des composantes déjà expliquées dans le test de la version PS2 mais qui prennent encore davantage d'importance dans Persona 4 : Golden.

Everyday's great at your Junes
Les combats sont toujours sous tensionSans doute un tantinet carnassier pour les joueurs découvrant le principe du D-RPG, Persona 4 a bénéficié de l'ajout d'une petite dimension de confort dans cette version PS Vita. Les hyperactifs qui ne parvenaient à faire rentrer tout leur agenda dans l'année scolaire auront désormais le droit à davantage de temps pour se préparer à affronter la dernière ligne droite, et ceux qui étaient pris par un frisson de doute en fusionnant les démons seront eux aussi plus au calme. La possibilité de sélectionner les capacités à conserver, voire même d'en avoir à disposition librement via le personnage de Marie offre des latitudes de customisation bien plus maîtrisables. Et ce sans pour autant blinder les Personas et les membres de l'équipe contre toutes les attaques ennemies. Un risque évité avec soin et intelligence par Atlus qui affine le système de combat déjà taillé sous un œil d'orfèvre. Il est en revanche dommage que Marie reste cantonnée à un certain rôle de support distant, à la tête certes d'un mince pan scénaristique, mais jamais intégrée totalement à la quête et au groupe. Elle amène dans sa gibecière des collants rayés du plus bel effet mais également des cartes qui tombent par chapelets à la fin de combats terminés avec talent, en exploitant au maximum les faiblesses des adversaires. Véritables mines de bonus, elles donnent accès à une remise à niveau des HP/MP, des skills, des avantages dans les donjons ou encore des nouveaux démons à collectionner. Certaines ont même la délicatesse de pouvoir être sacrifiées pour changer la nature d'une de celles restantes. Une vraie main tendue au joueur, qui ne rend pas pour autant le jeu plus simple, mais amène davantage de modernité et adoucit l'étouffement du D-RPG.

Une vraie main tendue au joueur, qui ne rend pas pour autant le jeu plus simple, mais amène davantage de modernité"

Les phases de classe et sociales sont très importantesUn passage en classe business qui fait monter également en gamme les Persona qui s'ornent maintenant d'un dernier niveau d'évolution et peuvent regarder de leur piédestal la galerie contenant l'ensemble des jolies cinématiques animées réalisées par le studio MadHouse. C'était le minimum pour un jeu basé sur le show télévisuel. Dernière attention raccord avec le thème, le social passe aussi par le coup de main à un ami, par l'intermédiaire d'une connexion en ligne qui donne l'opportunité d'aider directement un aventurier en galère. Déjà dévoreur de temps et d'une densité abyssale, Persona 4 touche effectivement avec sa déclinaison Golden à un nouvelle pépite du RPG addictif et désormais n'importe où. Un remake confortable dans tous les sens du terme, Atlus ne s'étant pas embêté à reprendre dans ses fondements un moteur, rafraîchi, mais toujours vieillot, surtout sur l'écran de la PS Vita qui fait ressortir les éclats d'aliasing et les textures pas vraiment jojos. Une diversion aurait pu partir d'une localisation totale en français, ce qui n'est pas non plus le cas, Persona 4 : Golden s'accrochant avec avidité à un anglais forcené qui rappelle les grandes heures de l'import. Les puristes noteront aussi le changement de doubleuse pour la pétillante Chie, qui perd de sa superbe verve hirsute pour gagner en féminité. Tout un symbole. Des petits excès de facilité ou des choix discutables qui n'entachent pas à un seul moment l'aventure que propose le jeu d'Atlus, qui restera, jusqu'à un successeur, la dernière graine prouvant que le RPG peut encore accéder à ce niveau de qualité. Il suffit maintenant de prendre le temps de l'arroser d'idées et non de moyens.


Army of Two 3 les rappeurs B.o.B et Big Boi signent la musique du jeu


Electronic Arts vient de mettre en ligne une toute nouvelle vidéo d'Army of Two 3, qui est en réalité un clip où les rappeurs américains B.o.B et Big Boi mettent le feu avec leur morceau Double or Nothing. Un moyen efficace de rappeler que les deux acolytes ont participé à la bande originale du jeu, en plus d'incarner respectivement Anthony "Baker" Barnesy et Charles "Chuy" Randall, deux agents de l'organisme Trans World Operations. S'ils ne seront pas jouables dans la campagne principale, ceux qui précommanderont leur exemplaire du jeu recevront toutefois un code de téléchargement leur permettant d'incarner les deux hommes, par le biais d'une mission spéciale. En attendant de savoir si cette offre concernera également la France, on rappelle que la sortie d'Army of Two Le Cartel du Diable chez nous n'est pas prévue avant le 28 mars prochain sur Xbox 360 et PS3.


Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain Kojima met fin à son jeu de dupes avec un nouveau trailer


Sans surprise, Hideo Kojima a mis fin à son jeu de dupes en officialisant l'existence de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain qui sera bel et bien le prochain épisode de la saga MGS. Ground Zeroes et The Phantom Pain ne plus qu'un et la diffusion de ce nouveau trailer de plus de 5 minutes lors de la GDC 2013 de San Francisco permet de mettre bout à bout les différents indices que Kojima a laissé transparaître ces derniers mois par le biais de son double maléfique, le bien nommé Joakim Mogren.

Passons les blagues de mauvais goût sur le cancer, l'interview bidon de l'homme aux bandages et cette musique de Garbage carrément larmoyante et focalisons-nous sur l'essentiel de cette vidéo. Le joueur incarnera Big Boss, qui après une bataille visiblement épique sur une plate-forme pétrolière, va finir sur un brancard et être plongé dans un coma pendant lequel il va rester 9 ans. A son réveil, notre héros est physiquement diminué et il devra se faire aider par d'autres personnages pour retrouver toutes ses capacités physiques. L'occasion d'admirer une course-poursuite à cheval où Snake tente d'abattre un cheval en feu et en furie, tandis que ces hallucinations permettent à Kojima de faire apparaître à l'écran des chimères qu'il semble toujours autant apprécier.

L'utilisation du FOX Engine est bien confirmé et d'après les dernières rumeurs, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est confirmé sur PS3 et Xbox 360 pour une aventure qui se voudra open-world. Une grande première pour la série. Maintenant que tout ceci est officiel, espérons que Hideo Kojima joue cartes sur table et arrête d'esquiver les questions au sujet de Mogren et de son personnage imaginaire. On s'en souvient encore... Toujours est-il que depuis le début de cette histoire farfelue, nous tapions systématiquement dans le vrai, même s'il ne fallait pas vraiment sortir de Saint-Cyr pour comprendre les manigances de Mr Kojima. Quel sacré farceur ! Digne du Professeur Slump !


jeudi 5 septembre 2013

Welcome back 2 hour Joe

In bed by 7:30..Awake by 8:30..Put back in this bed by 9:10.. not asleep but laughing and talking to the dog that hangs over his crib..I fell asleep about 10 and could still hear him “talking”up again by 1…back in bed by 1:30..up again at 3..up again at 3:45..up again at 5:15..up again at 6:30..At least we lived the life of parents who’s baby slept for one night….We may never know that joy again….Okay.. I guess I will since I don’t EVER get up at night.. but I’m still very aware of how much he wakes up.. Don’t worry baby.. .we still love you.. a lot alot…. (But really.. would it kill you to just sleep a little??????????????)

New Brainstorm prints!.

Gobike

I love these new prints by Brainstorm. They make me so happy to own a bike. I can't wait to get that bad Larry out on the road again. Check out Brainstorm's prints...huge variety of radness. Ummm, Biggie Smalls, hello?

Wheel

Wheel2

mercredi 4 septembre 2013

Sky High Mural Project..

Skyhighmural10

I asked Faythe Levine to tell me about The Temporary Mural Project, one of the many projects she's been hard at work on this summer:

"We call it the Temporary Mural Project and It's located on the street outside Sky High in Milwaukee, WI in our neighborhood called Bay View. Sky High (est. 1988) is a skate board shop owned by Aaron Polansky. In June the two of us teamed up and expanded the space by adding a gallery in the back. Sky High gallery will host art shows, film screenings and pop-up shops. Aaron and I share a common vision and want to make Milwaukee a better place. We had this idea to invite local artists to create a 8'x8' mural that they could work on in their studios that would then be installed outside the shop, on the street for a few months at a time. The Temporary Mural Project gives local artists street exposure, promoting a positive message for the shop and our community. Alyssa Schulte (aka neon danger) was our first featured artist and her mural will be up through the end of August. She posted about the process on her blog. Upcoming artists include  Kimberly Weiss, Colin Mathis and Vanessa Devaki Andrew. To keep up with the happenings at the gallery follow my blog."

Skyhighmural6

Skyhighmural5

Skyhighmural4

Look at the sign they uncovered when installing the space for the mural!

Skyhighmural3

Skyhighmural7

Skyhighmural8

Skyhighmural9

and so it begins.

I guess I should be pleased that we made it 28 months into parenting before something was graffitied.